A l’heure du Grand Débat et du dialogue, une consultation nationale est lancée par HPI

HPI a tout d’abord été incubée à l’emlyon business school avant de rejoindre son accélérateur en tant que pépite de la EdJobTech. Lauréate du Réseau Entreprendre Rhône fin 2018, la startup a été distinguée à de nombreuses reprises : Coup de Coeur Digital Booster emlyon business school – Cegid en 2016, Prix Aon Hewitt – Innovation RH en 2017, Coup de Cœur de l’économie de la Région Auvergne Rhône-Alpes en 2018. Editeur de logiciels RH, Human Predictive Intelligence (HPI) a été créée en novembre 2016 par Florian Cordel, Matthieu Antoniol et Valentin Kiselak, en réponse à un besoin clé visant à réinjecter de l’humain dans le Digital RH. Au travers d’une suite ERM (Employee Relationship Management), la première brique logicielle SpeakUP Pulse Survey, accessible en mode SaaS (Software as a Service), permet de prendre le pouls régulier des salariés dans un objectif d’amélioration de la qualité de vie au travail (QVT), d’engagement et de performance.

 

Dans un contexte d’ouverture au dialogue, porté par le Grand Débat auprès de l’ensemble des citoyens, auquel tout un chacun peut s’exprimer librement, une consultation nationale a été lancée le 24 janvier dernier sur les réseaux sociaux auprès de tous les salariés de France sur le thème de «l’écoute en entreprise ».

 

Une démarche neutre, totalement apolitique et non partisane, qui s’inscrit dans une volonté de dresser un état des lieux pragmatique et constructif, en vue de sensibiliser les acteurs publics, privés et experts des Ressources Humaines, du Management et du Travail sur un sujet clé qui conditionne le mieux-vivre et la performance des collaborateurs et de nos entreprises. Un projet à fort impact qui donne la voix à tous ceux qui souhaiteront partager leur expérience.
A l’origine de cette initiative, une startup lyonnaise engagée en faveur de l’engagement et de la qualité de vie au travail (QVT), Human Predictive Intelligence (HPI), qui a développé une solution SaaS (Software as a Service) dénommée SpeakUP Pulse Survey. Il s’agit de la première brique d’une suite logicielle innovante sur le concept de l’ERM (Employee Ressource Management), qui (re)met l’humain au centre de l’entreprise et le collaborateur comme pièce maîtresse de sa réussite (Employee First). Cette jeune entreprise, qui a été incubée à l’emlyon business school, a rejoint l’accélérateur de la grande école pour poursuivre des réflexions plus poussées sur l’avenir du travail (Future of Work) et l’innovation managériale.

 

 

A sa tête, trois cofondateurs engagés qui font peu parler d’eux, préférant donner la parole aux collaborateurs des clients qu’ils accompagnent comme Biomérieux, groupe avec lequel ils ont co-développé la solution SpeakUP Pulse Survey dans une volonté de répondre précisément aux usages et à l’expérience utilisateur, mais aussi Vinci, SNCF Réseau, Everial, Groupe Idal, Wabtech, la CCI de Lyon ou encore OnlyLyon. Bien que discrets, Florian Cordel, Matthieu Antoniol et Valentin Kiselak ne sont pas moins de vrais acteurs du changement qui militent quotidiennement et de façon constructive en faveur d’une entreprise bienveillante, généreuse et soucieuse d’apporter du sens et de l’autonomie à ses collaborateurs, pour leur plein épanouissement et pour la performance globale de l’entreprise.

 

« En cette période propice à l’écoute, nous avons voulu apporter notre contribution positive en mettant à disposition gratuitement notre plateforme SpeakUP Pulse Survey à tous ceux qui s’engagent quotidiennement au sein de leur entreprise. Une façon de leur donner la parole et leur permettre de partager leur expérience et leurs idées d’amélioration pour favoriser le dialogue et le bien-vivre au sein de leur organisation », explique Florian Cordel, CEO de Human Predictive Intelligence.

 

Moins de deux minutes sont nécessaires pour répondre à six questions courtes, accessibles depuis l’adresse : https://speakuppulsesurvey.com/ecoute. L’anonymat des contributeurs étant garanti, les réponses étant confidentielles, chacun peut s’exprimer librement. La restitution des résultats sera communiquée le 18 mars prochain. Un appel est d’ores et déjà lancé auprès des pouvoirs publics pour la mise en place d’un groupe de réflexion et de travail sur le sujet, afin d’aboutir à des actions concrètes.

 

 

 

Découvrez l’interview vidéo de HPI chez BFM Business : https://bit.ly/2BwZCTl

 

 Pour en savoir plus : http://www.group-hpi.comhttps://speakup