Lancement du 1er Ed Job Tech Camp à Lyon suivi du 1er Ed Job Tech Day à Paris

 Lancement du 1er Ed Job Tech Camp à Lyon suivi du 1er Ed Job Tech Day à Paris

Comme annoncé en janvier par Bernard Belletante, Directeur général, le 1er Ed Job Tech camp aura lieu le 11 septembre prochain au Silex à Lyon. Nouveau programme d’accélération dédié aux startups innovantes des secteurs des technologies de l’éducation, des RH et de l’employabilité, ce dispositif illustre la volonté d’emlyon business school d’investir durablement sur les modèles d’intelligence artificielle dans ces trois domaines.

 Un accélérateur Ed Job Tech au cœur des enjeux sociétaux

Etre un « global impact player » pour participer activement à la révolution de l’éducation et de l’emploi : telle est la vocation de l’accélérateur emlyon business school. Cette révolution passe, en grande partie, par la force d’innovation et de déploiement de startups porteuses de solutions numériques disruptives. C’est pourquoi, emlyon business school souhaite favoriser, soutenir, dynamiser leur éclosion et leur développement en renforçant durablement l’écosystème.

 7 startups pour commencer

Plusieurs critères de sélection ont été pris en compte dans le choix des startups : force et potentiel de l’innovation, profondeur de marché, niveau de maturité, profils des fondateurs, etc. Un large réseau de professeurs, intervenants, experts et mentors a été mobilisé pour les différentes étapes de sélection.

 Un programme d’accélération Ed Job Tech Camp construit sur 6 mois

L’objectif de l’accélérateur emlyon business school est d’accroitre significativement les capacités de développement global des startups sélectionnées : amplifier le potentiel de leurs innovations, tester et consolider la robustesse de leur value-proposition et business model, renforcer les teams fondateurs… Pendant 6 mois, plusieurs phases d’accélération rythmeront l’accompagnement proposé : de la conduite des démarches de Preuve de Concept (POC), à l’activation des opérations de levées de fonds, avec une accélération de la phase go to market.

Un Ecosystème Ed Job Tech et un réseau d’experts

Spécialiste de l’éducation et de l’emploi, emlyon business school rassemble et mobilise un puissant écosystème Ed Job Tech, au service des problématiques de déploiement rapide des startups.

  • Des partenaires institutionnels technologiques et corporate engagés, IBM, Adecco, Lab RH, Ed tech France…..
  • Une équipe confirmée d’experts en entrepreneuriat, de dirigeants fondateurs de startups Ed Job Tech, Fabrice Cohen / Woonoz, Anthony Kuntz / Digischool, Pascal Lorne / Go job, Mickaël Cabrol / Easy Recrue.
  • Un réseau d’experts académiques issus de la faculté d’emlyon business school et notamment du data R&D Institute.

Présentation des 7 startups sélectionnées

 

BCDiploma déploie à l’international une solution blockchain innovante de certification de formations  de diplômes accessibles en un clic. Application web simple d’usage à destination des écoles, universités et entreprises, BCDiploma met la sécurité, la pérennité et la transparence de la blockchain à portée de tous. BCDiploma apporte une réponse efficace et économique aux problématiques des faux diplômes, et de la conservation longue durée des données et de la délivrance d’attestations à la demande.

 

Human Predictive Intelligence s’est  construit autour d’une mission fondamentale : nouer des liens solides entre l’entreprise et les forces qui la composent. Afin d’apporter à la fonction Ressource humaine les outils nécessaires à la bonne conduite de l’engagement des collaborateurs, HPI propose la première suite d’outils dite d’ERM (Employee Relationship Manager) véritable CRM pour la gestion de la satisfaction employé.

 

Ilini permet aux étrangers d’apprendre le français à partir de vidéos interactives d’actualité et de culture. La startup développe une technologie permettant de transformer les médias qui nous entourent en terrain d’apprentissage linguistique.

 

Managerdetalents.com, propose une solution  digitale intelligente qui valorise le capital humain en travaillant sur la mobilité, les équipes projets et le développement des compétences des collaborateurs.

 

 

Entreprise responsable, Unly améliore l’accès à l’éducation en facilitant le financement des étudiants. La société allie expertises technologiques et financières pour que le financement ne soit pas plus un frein pour accéder aux établissements de formation. unly.org

 

Wooclap est une plateforme interactive permettant de dynamiser les cours grâce à l’utilisation des smartphones. L’interface propose de nombreuses fonctionnalités permettant de varier les activités pédagogiques et s’intègre avec les LMS, PowerPoint et autres outils.

 

Studizz a créé la première intelligence artificielle qui propose une solution d’accompagnement des candidats potentiels directement sur les sites internet des établissements de l’enseignement supérieur.

 

Save the date ! EdJobTech Day à Paris le 29 novembre prochain

Le Ed Job Tech day aura lieu le jeudi 29 novembre 2018 de 14h à 22h sur le campus parisien de l’emlyon business school, avec

  • 4 workshops composés de startups, décideurs, acheteurs, …
  • Pitchs de startups sélectionnées par emlyon business school
  • 1 conférence plénière de 45 minutes
  • 1 keynote
  • 1 cocktail networking

Cet événement vise à réunir l’écosystème de l’enseignement supérieur, de l’Education et des RH autour du fil rouge de l’innovation, de la technologie et des enjeux de la formation numérique.

Avec ce positionnement unique, l’Accélérateur emlyon est en capacité de faire le lien entre des acteurs divers : les startups de la EdJobtech, les entreprises et les DRH, les chercheurs, les établissements de formation.

L’employabilité durable se construit ensemble ; la technologie doit être au service du déploiement des compétences de chaque individu.

2018-09-21T10:20:18+00:00

About the Author: