L’accélérateur qui participe à la transition agricole et alimentaire durable en réunissant des start-up et des acteurs de la filière.

 

 L’accélérateur agrifoodtech le Zesteur est né grâce à la collaboration de trois grands acteurs de la food, de l’innovation et de l’entrepreneuriat – chacun expert dans son domaine.

Ce premier accélérateur AgriFoodTech à Lyon, repose sur deux axes : 

    Pour les start-up

    Un programme d’accélération adapté aux enjeux de leur segment d’activité : bootcamps, suivi individualisé, mentorat, expertise métier, mise en réseau, etc. Tout est mis en place pour accélérer le développement des start-up et la montée en compétences des femmes et des hommes qui les dirigent.

    Pour les entreprises de la filière

    Une offre d’accompagnement adaptée à différents niveaux de maturité en open-innovation, elle repose sur l’accès à du sourcing qualifié, des rencontres privilégiées, l’acculturation à l’innovation ou encore l’accélération de projets internes d’innovation.

    L’appel à candidature pour la première promotion sur le segment transformation est ouvert ! Le lancement du programme est prévu début mai 2022. Les entreprises de la filière peuvent intégrer l’accélérateur dès à présent.

    Linkedin

    Le Zesteur