Ce lundi 14 janvier a eu lieu dans les locaux de Cegid le Grand Jury Final de la huitième saison du Digital Booster.

Séparé dans deux jurys différents, les dix startups ont pitché leur projet face à huit experts venant de Cégid, Crédit Agricole Création, BPI, Kreaxi, Femmes Business Angels ou encore Lyon French Tech.

A la fin de la journée, deux coups de cœur ont été élu : Holy Owly, une application ludo-pédagogique avec une méthode structurée en auto-apprentissage de l’anglais en 5min par jour et Dreamer, une plateforme qui permet de faire vivre des rêves, des expériences, au profit d’associations.

Témoignages des Lauréates

« Digital Booster permet de challenger en profondeur chaque aspect de son projet : proposition de valeur, business model, stratégie commerciale, plan d’action, juridique, prévisionnel financier….Aucun sujet n’est négligé.

Les sessions de pitch avec des jurys de qualité sont une opportunité de se faire encore et encore challenger, on peut avoir l’impression de passer dans une « lessiveuse » mais tout cela sert à accélérer sa start up.

 Les intervenants à l’accélérateur sont de véritables experts dans leurs domaines, les ateliers en petits groupes avec les experts et les autres créateurs sont sources d’’échanges très riches : dans le DB, il y a de la passion, de l’enthousiasme, et du positif en permanence.  Il faut aussi être en capacité d’absorber toute la substance, de la digérer et d’en tirer les bénéfices. Tout cela demande un certain état d’esprit pour se remettre en question et être en capacité de faire certains choix.

Digital Booster c’est une émulation permanente, pour moi Digital Booster aura été un tournant : un gain de  temps incroyable, un énorme boost sur mon projet, une confiance renforcée, des rencontres avec de belles personnes, une ouverture sur les bons réseaux, et de la joie au quotidien de retrouver la promo !!!

Pour celles et ceux qui se demandent si DB est utile, un seul conseil : foncez pour être accéléré ! »

Emilie Stevenin, fondatrice Dreamer

Grande première pour cette finale, les coups de cœur sélectionnés par les Jurys pour la qualité de leur projet, sont 100% féminins ! Une belle nouvelle quand on sait que les femmes sont encore peu présentes dans le domaine de l’entrepreneuriat, de l’ordre de seulement 10% !

Un grand bravo aux 10 startups pour leurs beaux projets et leur investissement durant ces 3 mois intensifs de programmes !

Retour sur les 8 autres startups

Monacraft est une marketplace dédiée à la vente de pièces fabriquées par de jeunes créateurs.

Reverto produit et distribue des contenus immersifs

Pêche à la Prime est un outil permettant aux entreprises d’obtenir des leads grâce à des apporteurs d’affaires.

 Winbids est une plateforme d’intermédiation adressant d’un côté les entreprises et organisations émettrices d’appels d’offres et de l’autre les cabinets de conseil et indépendants.

Iloh propose une simplification de l’utilisation des copies et des documents dans une entreprise

Startup-Ly propose une solution de veille e-reputation des avis clients en restauration et en hôtellerie, avec une gestion des réponses par intelligence artificielle.

Wide est un logiciel recensé de commercialisation qui permet de mettre en avant les offres des offreurs et permet à ces derniers d’avoir accès à 100% des prospects.

Et du côté EdJobTech…

Inokufu est un moteur de recherche de contenus pédagogiques

Comme le monde des startups n’attend pas, nous avons d’ores et déjà ouvert les candidatures de la 9ème saison du programme Digital Booster qui aura lieu dès ce Printemps !

Participez à 100h de chalenge intensif et constructif avec deux objectifs clefs :

 1. Matcher, challenger intensivement les hypothèses concrètes de business model et de stratégie d’une startup sur les dimensions essentielles de levée de fonds, team building élargi et go to market.

2. Rythmer et suivre le déroulement opérationnel de la roadmap de l’entrepreneur.