Legal Pilot, une startup issue du programme Digital Booster !

Avr 9, 2019

Ce programme propose aux startups innovantes early stage dans le domaine du digital un suivi sur trois mois, associant business modeling et atelier de training intensif.

Legal Pilot développe un logiciel d’automatisation de documents permettant d’intégrer des arbitrages logiques complexes. Cela permet de proposer tout une gamme de services juridiques nouveaux en ligne : vente de prestations d’avocat, vente de documents, mise à disposition d’outils professionnels pour les juristes…
La startup a participé à la 7ième saison du Digital Booster à l’accélérateur emlyon business school dans le cadre du partenariat avec le Barreau de Lyon, qu’est-elle devenue depuis la fin du programme ?

Participez au programme Digital Booster !

Leur évolution depuis le programme Digital Booster

Depuis le Digital Booster, Legal Pilot a achevé le développement de la première version de leur outil de digitalisation des professions juridiques. Il permet désormais à tout juriste d’automatiser ses trames de documents et d’interagir avec ses clients internes ou externes grâce des interfaces conviviales, pour produire plus rapidement et plus efficacement les documents juridiques dont l’entreprise a besoin. La startup a commencé à commercialiser Legal Pilot en mode SaaS depuis fin 2018 et les premiers retours du marché sont très prometteurs. 

Levée de fonds

Début 2018, Legal Pilot fait une première levée de fonds en amorçage auprès de BPI, ce qui permet de développer la V1 du produit.
La preuve du Product Market Fit étant désormais réalisée grâce à aux premiers clients, la startup est en train de réaliser un premier tour de table afin d’accélérer sur la commercialisation en France, puis à l’international. 

Prochaines étapes

La prochaine étape est le renforcement des équipes (développeurs, marketing digital et juristes) afin de permettre à Legal Pilot d’accélérer son acquisition et de se positionner dès 2020 comme l’acteur francophone de référence en matière d’automatisation et de digitalisation des professions juridiques. La startup est en train de finaliser une offre très innovante qui devrait être un game-changer sur le marché français…stay tuned !

Bonnes nouvelles

Les bonnes nouvelles pour Legal Pilot ce sont principalement les retours des premiers clients qui utilisent le produit et constatent un réel gain de temps et d’ergonomie dans leur flux de travail. Leur time to market est très favorable, de nombreuses ETI et grands groupes contactant spontanément Legal Pilot pour les aider à digitaliser leur juridique, ce qui booste la startup dans leur envie de leur apporter des solutions.

Retrouvez legalpilot sur leur site internet : https://www.legal-pilot.com/

 

Vivez l'expérience Digital Booster !