Retour sur la Première Session du EdJobTech Camp

Le EdJobTech –Final DemoDay#2 s’est déroulé le 2 avril 2019 sur le Campus Parisien avec l’opportunité pour les 7 startups qui ont participé à la 1ere session du programme EdJobTech Camp de faire leur pitch finaux. L’événement a permis aussi de participer à une table ronde sur le sujet « EdJobTech Industry, quels nouveaux territoires de conquête commerciale ? » animé par Michel Coster, Directeur de l’Accélérateur emlyon business school et comme intervenants Rémi Challe, Directeur Général ED Tech France, Marie-Christine Levet, Founding Partner EDUCAPITAL et Pascal Lorne, Fondateur de GobJob.

Après leur expérience au programme EdJobTech Camp, découvrez les témoignages de quelques une des startups qui ont participé à la première session de ce programme !

« L’accélérateur EdJobTech m’a permis de rencontrer des entrepreneurs, des managers et des experts exceptionnels.
En 6 mois, j’ai appris énormément sur le marché de l’EdTech grâce aux nombreux échanges avec les champions du secteur et des prospects. Je recommande ce programme à tous les entrepreneurs qui souhaitent accélérer leur développement. »

Sébastien Lebbe, Wooclap – le site

« L’aventure EdJobTech Camp a été extrêmement positive pour BCDiploma, à tous points de vue.

Déçus par l’accompagnement proposé par notre précédente expérience dans le plus gros incubateur Parisien, le changement a été radical en intégrant l’EdJobTech Camp.

Avec ses tracks communs à toutes les startups accélérées, organisés très régulièrement, nous avons eu la chance de rencontrer des professionnels partageant avec nous des expériences très variées, illustrant des problématiques souvent rencontrées par une startup comme la nôtre. Ils nous ont permis franchir des caps importants et de bien appréhender les étapes à venir.

Business development, financement et investissement, gestion RH, communication, marketing… Toutes les facettes de la croissance que nous souhaitons accélérer ont été abordées.

Nous avons par ailleurs bénéficié d’un accompagnement en one-to-one fréquent et d’un très haut niveau de qualité, avec toute l’expertise des mentors de l’EdJobTech, dont la parfaite connaissance du secteur de notre activité a été un énorme avantage.

Chaque session de mentorat se terminait avec des solutions aux problèmes évoqués, et des axes de travail très concrets pour avancer dans la bonne direction.

Enfin, les nombreux évènements organisés par l’EdJobTech avec un public qualifié nous ont permis de bénéficier d’une très belle visibilité, et de mettre en place de nombreuses collaborations stratégiques et commerciales.

Nous quittons l’EdJobTech camp confiants et sereins quant au développement de notre activité, et si nous avions à revivre cette aventure, nous le ferions sans aucune hésitation ! »

Alexis Berollati, BCDiploma – le site

« En commençant cet accompagnement, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Je pensais agrandir mon réseau et le faire notamment au sein d’une grande école.

J’y ai trouvé :

– Un réseau de clients/partenaires bienveillants et de haut niveau.

– De l’entraide et du retour d’expérience de la part d’intervenants aux parcours inspirants.

– Des trucs et astuces me permettant d’optimiser mon temps et mes actions.

– Un réseau de startups et de mentors avec qui les échanges ont été riches et bienveillants.

– Enfin j’ai surtout trouvé une force de résilience, de rebond, de persuasion qui me pousse à travailler sur les messages clés de mon entreprise pour mettre en lumière l’ambition du projet. L’accompagnement a été un révélateur du potentiel de ma société »

 Pascal Semy, Manager de Talent – le site

Postulez dès à présent à la seconde session du EdJobTech Camp !