Avec l’émergence de nouvelles pratiques et l’arrivée des nouvelles technologies, le sport est devenu un phénomène social et complexe : de nouveaux modèles et enjeux émergent.

emlyon business school se positionne comme un acteur majeur de cette révolution en créant des dispositifs d’accompagnement spécialisés. L’accélérateur Sport Tech souhaite dynamiser l’émergence d’un écosystème Sport Tech pour créer le sport de demain en soutenant des startups porteuses de solutions numériques disruptives.

L’accélérateur propose 2 programmes selon la maturité de la startup :

Le programme Sport Tech Booster (early stage) destiné aux startups de moins de  3 ans d’existence, a pour objectif de faire émerger une proposition de valeur, une offre claire ; construire un business model solide et pertinent… Plus d’informations ici.

Le programme Sport Tech Camp (late stage) destiné aux startups ayant déjà réalisées une première preuve de concept, a pour objectif de perfectionner la value proposition et le business model, d’accompagner sur les levées de fonds, accélérer le développement international. Plus d’informations ici.

La cérémonie de clôture du premier programme Sport Tech (booster et camp) aura lieu le mercredi 10 juillet chez notre partenaire H7.

L’accélérateur sera présent le mercredi 12 juin et le jeudi 13 juin au Salon des Entrepreneurs sur le stand de la CCI.

La thématique Sport Tech sera abordée lors d’une conférence le mercredi 12 à 14h30 : « sport, bien-être et technologie : nouvelle opportunité de business. Le monde du sport business est en ébullition, les nouvelles technologies, IoT, capteur, IA, data, l’émergence de nouveaux usages au-delà de la seule recherche de performance sportive, les nouvelles donnes de l’expérience utilisateur créent une multitude d’opportunités de nouveaux business : big data et analytics, stade connecté, fan relationship, management, sport santé, performance et sécurité users, e-sport, outdoor… L’objectif de la conférence est d’apporter des témoignages et des pratiques de conduite de projets innovants dans le domaine du sport : conception de proposition de valeur, modalités originales, spécifiques de construction de business models robustes, identification d’auteur clés dans l’écosystème… »

Elle sera animée par Michel Coster, directeur de l’accélérateur, avec Loann Giroudon, fondateur de la startup Dehors, Guillaume Gras, fondateur Wee Do It, Franck Isaac-Sibille, vice président du LOU Rugby et Marie Soufflot, ingénieure innovation Banque Populaire AURA.

Plus d’informations sur le site du Salon des Entrepreneurs