Les start-ups du programme Sport.Tech

Juil 28, 2022 | Sport Tech

Cinq start-ups suivent le programme d’accélération Sport.Tech : L’Académie de la Haute Performance, Sportyneo, Kiné Santé Sport Confluence (KSS), The Perf Club et Sportail Community. Nous vous présentons leurs activités en quelques mots !

 

L’Académie de la Haute Performance propose des programmes d’accompagnement et de formation autour de la dépolarisation®. Ces derniers sont destinés aux sportifs, aux entrepreneurs, aux étudiants ou “performers” qui souhaitent libérer leur potentiel, faire disparaitre leur blocage et leur peur de l’échec pour s’épanouir au quotidien.

SPORTYNEO vient en aide aux associations sportives et leurs adhérents. La mission de la start-up est de permettre au plus grand nombre d’accéder aux sports qu’ils aiment et bénéficier des bienfaits du sport en club. La structure permet à ses adhérents de choisir de mensualiser le coût des cotisations, stages, équipements…et de faire des économies sur leurs achats du quotidien. Pour les clubs, SPORTYNEO propose du sponsoring, des avances de fonds, du gain de temps (fini les chèques, impayés).

Kiné Santé Sport Confluence est un cabinet de kinésithérapie spécialisé dans le sport. Les deux fondateurs, frères et tous deux sportifs, ont à cœur d’accompagner, de coacher et de soigner les athlètes. Ils proposent un panel large de thérapies pour s’adapter au mieux aux besoins des patients. L’accompagnement est 100% personnalisé avec une vision orientée vers la prévention et le renforcement de la santé et/ou de la performance sportive globale. Ils travaillent avec une diététicienne diplômée pour compléter le suivi.

The Perf Club permet aux athlètes et coachs d’améliorer leurs performances au quotidien en utilisant un journal d’entrainement autorégulé. Cet outil permettra d’optimiser les séances d’entrainements, d’éloigner le risque de blessure et de performer au bon moment en se basant sur le score d’énergie quotidien de l’utilisateur : ce score est établi selon la qualité de sommeil, l’alimentation, l’humeur, le niveau de stress, etc.

Sportail Community est une startup qui connecte les talents sportifs de haut niveau, professionnels et semi-professionnels avec les entreprises. Sa mission consiste à favoriser la mise en relation entre ces 2 communautés, accompagner les sportifs vers leur employabilité, et conseiller les entreprises à identifier, attirer, recruter et intégrer ces talents particuliers dans leur environnement économique. Sportail Community se positionne en entreprise de l’ESS, agréée ESUS et référencée sur la plateforme ESS 2024.