Mardi 25 mai, les 7 start-up accélérées dans le cadre du programme Sport Tech ont participé au premier meet-up de la session. L’objectif ? Rapprocher les start-up de potentiels clients, utilisateurs ou partenaires et favoriser les échanges.
De 9h00 à 9h30, l’événement a réuni plus de 70 participants issus du sport business : équipementiers, Sportifs de Haut Niveau, professionnels de l’événementiel sportif, investisseurs spécialisés, dirigeants de clubs et d’associations…
👉 Par ici pour recevoir le replay 👈
Pour ces participants, la rencontre était l’occasion de détecter des solutions innovantes dans l’univers du sport et de participer à l’émergence des solutions Sport Tech de demain dans une logique d’innovation ouverte.
Pour les start-up, le meet-up représentait une opportunité d’être challengé, de recevoir du feedback et de profiter du regard d’experts métiers sur leurs solutions.
UN MEET-UP REUSSI A DISTANCE
100% en ligne, l’événement s’est déroulé en deux parties :
🎙 La session pitch des start-up: les fondateurs de Spomo, Oohaah, Spoward, Beyond Sport, Kronos Sport, Squarechamps et Wasani ont présenté leurs solutions à travers un pitch de 3 minutes. Un format court qui permettait aux participants de découvrir rapidement le concept de chaque start-up et d’identifier les entrepreneurs avec qui ils souhaitaient poursuivre leurs échanges. A la suite de chaque pitch, les participants étaient invités à donner un rapide feedback sur la forme via la plateforme Wooclap (start-up alumni du programme EdJobTech).
🤝 Les échanges en salles privées: à la suite des pitchs, les participants étaient invités à rejoindre les entrepreneurs avec qui ils souhaitaient discuter plus longuement dans des salles individuelles. L’occasion de poser des questions, d’approfondir, de donner des retours constructifs sur le fond et la forme, et d’échanger ses coordonnées pour poursuivre les discussions le cas échéant.
« J’ai apprécié à la fois le sujet de l’événement et son format, très efficace. La partie pitch des start-up était intéressante, je l’ai d’ailleurs trouvée encore plus dynamique en visioconférence qu’en présentiel. On savait ensuite où aller pour les temps de rencontre privées avec les entrepreneurs, avec des échanges qualitatifs, là encore très intéressants. »
Mohamed Soltani, Marketing Strategy Director (Corporate) chez Schneider Electric et ancien Sportif de Haut Niveau – Membre de la Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE).
ENTRAINEMENT AU PITCH ET NETWORKING POUR LES START-UP ACCELEREES
Bastien Billion, co-fondateur de Spomo, livre ses impressions sur l’événement :
« Une bonne expérience, un test grandeur nature qui permet de s’entraîner au pitch. Le meet-up a permis d’avoir des échanges intéressants pendant l’événement, puis de poursuivre avec des discussions plus approfondies sur Linkedin avec les contacts pertinents que nous avons pu identifier. »
Pour Bryan Cantero, fondateur de Squarechamps et lui-même ancien Sportif de Haut Niveau :
« L’exercice était intéressant et l’événement a été l’occasion de retravailler le pitch. Le format interactif était très bien, avec la possibilité d’avoir un feedback direct sur notre pitch via Wooclap ».
Côté networking, Bryan Cantero a récolté « un certain nombre de demandes Linkedin, de bons contacts et des profils très ciblés dans notre périmètre d’action avec qui nous poursuivons maintenant les échanges. »
Prochain événement pour les start-up accélérées : le Meet-up Investisseurs & Partenaires prévu en juillet !