Ce mardi 13 avril, les entrepreneurs du programme d’accélération EdJobTech ont participé au bootcamp dédié au financement non-dilutif. L’objectif ? Avoir toutes les clés en mains pour préparer la stratégie de financement de leur start-up.
Une journée intense et riche en enseignements : Masterclass sur la levée de fonds, puis rencontre avec 12 représentants de fonds d’investissements publics et privés.
TOUT SAVOIR SUR LA LEVEE DE FONDS
💰 Mode de financement avantageux mais complexe, la levée de fonds est un recours parfois indispensable au développement d’une start-up. Elle requiert cependant beaucoup de temps et d’efforts de préparation pour être réussie.
L’atelier animé par Nicolas Ivaldi (EY Ventury) et Numa Burragué (eCAP PARTNERS – alumni emlyon business school) a permis aux entrepreneurs d’apprendre à maîtriser les principaux aspects d’une telle opération, de sa préparation à sa finalisation.
Typologies d’investisseurs, pré-requis, négociations, impacts sur la gouvernance… Une présentation complète permettant de mieux appréhender le processus et d’anticiper ses différentes étapes.
MEET-UP & PITCH INVESTISSEURS
A la suite du bootcamp, les start-up du programme EdJobTech ont participé au meet-up visant à leur donner une première opportunité de s’exercer au pitch devant des investisseurs. Parmi ces derniers, des fonds VC, des Business Angels et des investisseurs publics ; certains généralistes et d’autres spécialisés dans l’EdTech.
Un panel varié dont chacun des membres a présenté sa thèse d’investissement : l’occasion pour les entrepreneurs de se familiariser avec la diversité des attentes et des modes de fonctionnement propres à chaque investisseur.
📊 David Guérin, Principal au sein du fonds VC EdTech Brighteye Ventures (retrouvez ici l’interview qu’il nous avait accordée en novembre dernier), a introduit l’événement avec une présentation du panorama de l’investissement EdTech en Europe et un aperçu des perspectives sur le marché de l’EdTech en 2021, à retrouver dans le rapport téléchargeable ici.
🤝 Suite à la session pitch, pendant laquelle les entrepreneurs ont pitché leurs start-up selon une structure adaptée à la présentation devant investisseurs, un temps d’échanges et de questions-réponses a permis de récolter de précieux retours sur le fond et la forme de leurs présentations.
Avec les start-up ECRIRE UN LIVRE ACCROCHEUR, FOXLY, MY BETTER JOB et IOGA.
Un nouveau bootcamp réussi pour cette 3e promotion du programme : un grand merci à tous les participants !
👉 Suivez toutes les actualités du programme sur la page Linkedin dédiée